1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à STE FOY LES LYON
  3. Vendre un appartement à Sainte-Foy-lès-Lyon avec CENTURY 21 Charcot Immobilier

Vendre un appartement à Sainte-Foy-lès-Lyon avec CENTURY 21 Charcot Immobilier

Publié le 30/05/2022
La commune de Sainte-Foy-lès-Lyon loge 22 012 habitants dans le Rhône. D’accès aisé et dynamique, elle a de quoi séduire en région Auvergne Rhône-Alpes. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien fidésien avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Charcot Immobilier, installée 47 rue du Commandant Charcot.

Pourquoi confier votre projet de vente aux professionnels CENTURY 21 Charcot Immobilier et quels sont les atouts de Sainte-Foy-lès-Lyon ?

Spécialistes de la transaction, les professionnels CENTURY 21 Charcot Immobilier se mobilisent pour répondre à toutes les questions de leurs clients vendeurs, acquéreurs et investisseurs. Pour un projet immobilier en toute sérénité, faites appel aux services de l’équipe de votre agence CENTURY 21 Charcot Immobilier. Implantée dans le bassin de l’Ouest lyonnais depuis 1999, elle déploie un savoir-faire éprouvé pour concrétiser toutes vos envies immobilières de Sainte-Foy-lès-Lyon à Francheville en passant par Tassin-la-Demi-Lune, Lyon 8ème et Charbonnières. Aux côtés de Claire CRAPIE -gérante-, un conseiller et  une assistante accueillent Fidésiens de toujours comme d’adoption pour mener à bien leur projet immobilier. Leur leitmotiv ? Rigueur, confiance et engagement. Dotés de compétences dans les domaines juridique et fiscal comme en matière de financement, outre une connaissance pointue de leur secteur géographique, ils vous conseillent et vous proposent un accompagnement personnalisé. Grâce aux avis certifiés des clients CENTURY 21 Charcot Immobilier, faites-vous une idée de l’implication et des qualifications de chacun au sein de l’agence.

Datée de l’époque romaine, Sainte-Foy-lès-Lyon héberge un patrimoine bâti et historique de caractère, dont témoignent l’aqueduc du Gier, la chapelle Sainte-Marguerite ou encore la tour du Télégraphe Chappe. Nichée à l’Ouest de Lyon, la commune fidésienne bénéficie d’un emplacement de choix, en surplomb de la capitale des Gaules et de la confluence Rhône-Saône, à dix minutes seulement de la place Bellecour. Bien desservie par les transports en commun de la Métropole, elle accueille un large éventail d’infrastructures de qualité, avec près de 80 classes accueillant les jeunes Fidésiens de la maternelle au lycée, 4 établissements de santé dont un centre hospitalier, outre maints équipements sportifs et culturels. Emaillée de plus de 430 entreprises, 130 commerces et services de proximité, elle facilite le quotidien des riverains et grâce à son réseau de fibre optique offrant une connexion jusqu’à 8 GB/s, Sainte-Foy-lès-Lyon se prête aisément au télétravail.

Quelques repères sur le marché immobilier de l'ancien des appartements en 2021 en Auvergne Rhône-Alpes par notre équipe CENTURY 21 Charcot Immobilier

Valeur refuge, la pierre séduit un nombre croissant de Français désireux de devenir propriétaire, d’étoffer leur patrimoine immobilier via l’acquisition d’une résidence secondaire ou de réaliser des investissements à visée locative. Année record en matière de volumes de transactions comme de progression des prix, 2021 tutoie des sommets à bien des égards sur le marché immobilier hexagonal. Boostée par des taux historiquement bas, la demande de logements se confirme à échelle nationale.

Quid du marché immobilier dans l’ancien en Auvergne Rhône-Alpes sur le segment des appartements en 2021 ? Il se caractérise par une évolution des prix de l’ordre de +3,1 % sur douze mois, portant le prix au mètre carré à 3 038 euros en moyenne. Comptez désormais une enveloppe de 197 013 euros pour l’achat d’un logement d’une surface de 65,2 m².

Immobilier - CENTURY 21 Charcot Immobilier - marché immobilier ancien, prix, appartements, estimer, vendre, acheter, louer, faire gérer, investir

 (Illustration : Infographie du marché immobilier dans l’ancien en 2021 en région Auvergne Rhône-Alpes - Crédits photo : CENTURY 21)

Visite guidée d'appartements de 2, 4 et 5 pièces à acheter à Lyon 8ème, Sainte-Foy-lès-Lyon et Tassin-la-Demi-Lune dans notre agence immobilière CENTURY 21 Charcot Immobilier

Séduit(e) par la qualité de vie offerte par la cité fidésienne, vous envisagez de vous y installer sans tarder et êtes à la recherche d’un appartement ? Consultez la liste des biens présentés par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Charcot Immobilier.

Comptez 200 000 euros pour un T4 de 68 m² avec travaux -idéal investisseur pour colocation avec défiscalisation-, composé d’un double séjour, une cuisine indépendante, deux grandes chambres avec possibilité d’en créer une supplémentaire, une salle de bains, complété d’une cave, et situé à proximité des commerces et transports -bus n°35 vers Bellecour, tram T2 et T4- dans le 8ème arrondissement de Lyon, 225 000 euros pour un appartement traversant exposée Sud de 80 m² distribués en cinq pièces, avec cuisine et séjour ouverts sur balcon, salle à manger, trois chambres, salle d'eau, doté d’une cave et bénéficiaire d’un emplacement recherché à deux pas des commerces, services, transports et écoles à Sainte-Foy-lès-Lyon, et jusqu’à 309 000 euros pour un deux-pièces développant 45 m², avec une belle pièce à vivre et sa cuisine ouverte sur terrasse de 15 m² et jardin de 100 m², une chambre, une salle d’eau, outre une cave, un garage pour deux voitures en sus du prix affiché, et niché dans une résidence récente avec espaces verts et piscine à Tassin-la-Demi-Lune.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Charcot Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou à titre d’investissement. Pour toute estimation de votre appartement à Sainte-Foy-lès-Lyon et ses environs, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous