Bienvenue chez CENTURY 21 Charcot Immobilier, Agence immobilière STE FOY LES LYON 69110

Agence immobilière Sainte-Foy-lès-Lyon : zoom mobilité par CENTURY 21 Charcot

Publiée le 12/11/2020
Ville de 22 108 habitants, Sainte-Foy-lès-Lyon est située à l’ouest de Lyon, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes. En partenariat avec la Métropole lyonnaise, la ville offre aux Fidésiens un réseau de transport local performant et maillant bien le territoire lyonnais. Le point sur les solutions de mobilité fidésiennes avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Charcot Immobilier, située 47 rue Commandant Charcot.

La mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon (site de la Mairie de la ville, crédit photos: D.R.)

Circuler en voiture et se garer à Sainte-Foy

Les habitants circulant en voiture à Sainte-Foy-lès-Lyon trouveront plusieurs parking publics : le parc LPA Tony Garnier, situé avenue Tony Garnier et le parc LPA marché Gare, rue Delandine, tous deux dotés de 800 places, ou encore le parking du Tonnelier au 22 rue du Vingtain avec 44 places.
(Illustration: la Mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon, site internet de la Ville, crédits photo: D.R.)

Se déplacer en transports en commun et en mobilité douce

Sainte-Foy-lès-Lyon propose de multiples solutions de mobilité pour inciter les Fidésiens à adopter des modes de transport plus respectueux de l’environnement : le bus du réseau TCL, 2ème réseau de transports en commun de France, relie l'ensemble des communes de la Métropole de Lyon, tandis que les trains permettent de circuler autour de la ville.
Côté mobilités douces, les Vélo’V et les solutions collectives comme l’autopartage ou le covoiturage sont disponibles sur la commune. La station Bluely (avenue Maurice Jarrosson) met ainsi à disposition 5 véhicules électriques. De leurs côtés, les enfants peuvent utiliser Pédibus, un système de ramassage scolaire écologique et éducatif.

Quelles nouveautés pour les transports fidésiens ?

Sainte-Foy-lès-Lyon accorde une subvention de 100 euros par Fidésien pour l’achat d’un vélo neuf à assistance électrique ou d’un vélo traditionnel de type cargo ou pliant. A une condition : faire son achat chez un professionnel implanté localement. Une initiative qui démontre bien la volonté de Sainte-Foy-lès-Lyon d’encourager les alternatives à la voiture mais aussi de dynamiser les commerces locaux.

 

Vous envisagez de mener un projet immobilier à Sainte-Foy-lès-Lyon, Lyon 5e, Francheville, Craponne et leurs environs ? Poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Charcot Immobilier, Claire CRAPIE et ses 4 conseillers transaction sont là pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Pour une estimation immobilière précise et juste de votre bien fidésien, prenez rendez-vous avec notre équipe.

Parlons de vous. Parlons biens.