Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Charcot Immobilier, Agence immobilière STE FOY LES LYON 69110

L'actualité de CENTURY 21 Charcot Immobilier

Sainte-Foy-lès-Lyon : la rue du Commandant Charcot, artère centrale

Publiée le 12/03/2016

 

Commune appartenant à la métropole du Grand Lyon, dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Sainte-Foy-lès-Lyon s’est forgée une identité forte grâce à ses atouts et son cadre de vie, à l’image de son axe principal, la rue du Commandant Charcot.

Sainte-Foy-lès-Lyon, zoom sur la rue du Commandant Charcot

Reliée directement au 5ème arrondissement de Lyon (au nord de Ste Foy), la rue du Commandant Charcot est la plus étendue de Sainte-Foy-lès-Lyon et la plus commerçante. Elle recense à elle seule une grande partie des commerces et services de la commune comme une clinique vétérinaire, une clinique privée (avec 106 lits, un laboratoire de biologie, un centre d’imagerie médicale…), de nombreux médecins, un fleuriste, plusieurs restaurants, un collège (Jean Charcot) et bien sûr votre agence immobilière CENTURY 21 Charcot Immobilier.

Côté transport, la rue du Commandant Charcot est desservie par les bus de la ville qui la relient à Lyon et elle dispose d’une station Vélo’V dans le prolongement de la rue, située sur le 5ème arrondissement de Lyon (La Salette).

Qui était le Commandant Charcot ?

Axe principal de Ste Foy lès Lyon, la rue du Commandant Charcot doit son nom au célèbre explorateur des zones polaires et médecin français Jean-Baptiste Charcot (1867-1936). Egalement sportif accompli, il fut double médaillé d’argent en voile aux Jeux Olympiques (1900) et champion de France de rugby à XV (1896). Ses expéditions, à partir de 1905, le font partir notamment en Antarctique et au Groenland. Il co-fonde l’Aquarium et le musée de la mer de Dinard et est nommé grand officier de la Légion d’honneur.

Mort en mer en 1936, il est enterré au cimetière de Montmartre après des funérailles nationales.

 

Vous recherchez un bien à Sainte-Foy-lès-Lyon et plus spécifiquement dans le quartier du Commandant Charcot ? Les conseillers CENTURY 21 Charcot Immobilier connaissent parfaitement la ville et vous accompagnent dans votre recherche de bien à acheter ou à louer, venez les rencontrer. A très bientôt.

Notre actualité